Dan Cates et Tom Dwan : D’infatigables rivaux

Depuis 2009, Tom Dwan s’est mis en tête de défier tous les grands joueurs de la planète hormis Phil Galfond. Ego démesuré ou coup de publicité ?

Si le célèbre « durrrr » avait lancé officiellement un tel challenge, c’est parce qu’apparemment à cette époque là, plus personne ne voulait l’affronter en heads-up high stakes. C’est ainsi que naquit le concept du « durrrr challenge » qui consiste à jouer au moins sur quatre tables simultanément, fixer le nombre de mains à un minimum de 50 000 et les blindes minimales à 200$/400$, les variantes de jeux doivent être soit No Limit Texash Hold’em soit Omaha et lorsqu’un des joueur se retrouve à moins de 75 grosses blindes il doit recaver au maximum. De plus, et là est la partie la plus alléchante du défi, si c’est ‘ Tom « durrrr » Dwan’ qui atteint un gain d’au moins 1 million de dollars durant ce challenge, son adversaire devra ET lui verser pas moins de 500 000 dollars ET Couvrir ses éventuelles pertes. Mais dans le cas où son adversaire réalise la même somme de gains, il touchera le pactole de 1.5 million et gardera tous mes bénéfices qu’il aura faits au cours de la partie.

Or, l’américain Dan Cates a récemment accepté ce défi lancé à tous les high stakers et ne cesse de clasher Tom Dwan par réseaux sociaux interposés. Dans la semaine du 20 mars 2013, les deux joueurs professionnels n’ont cessé de se provoquer et il semblerait que ce soit une erreur technique de communication qui soit à l’origine de ce blocage. Puisqu’en effet, de son côté, Durrrr affirme qu’il est prêt à affronter son pair américain mas qu’en attendant il joue sur Fulltilt Poker. Rappelons que Dwan et « jungleman » sont des rivaux de longue date étant donné qu’ils appartiennent à cette génération de jeunes et prodigieux high stakers. En quelques années, ils ont tous deux connu une irrésistible ascension et il semblerait même que Cates ait un petit avantage.
Partagé entre ces deux versions, nous avons au choix soit un manque de confiance de la part de Durrrr soit un réel problème de communication.

Les commentaires sont désactivés.