FC Barcelone : Signature d’un pré-contrat avec Neymar ?

Selon une rumeur, Neymar, la star brésilienne, aurait signé un pré-contrat avec le FC Barcelone, en 2011. Pour le moment, il évolue encore à Santos, au Brésil.

Grâce à ce contrat, le FC Barcelone bénéficierait d’une option préférentielle sur l’achat de l’attaquant de Santos, si celui-ci voulait migrer en Europe. Ces informations ont été relayées par un média catalan. Il s’agit d’une première étape, dans le cadre du recrutement de cet attaquant. Ainsi, il y aurait déjà 10 millions d’euros de versé tandis que la somme mise en jeu, pour le transfert, s’élèverait à 45 millions d’euros. Il se pourrait donc que Neymar porte le maillot du FC Barcelone, dès l’été 2014. En cas de rupture, la pénalité s’élèverait à 80 millions d’euros. Ainsi, tout club qui voudrait recruter le brésilien devrait, tout d’abord, s’anuiter de cette somme. Toujours selon le média catalan, il s’agit d’un pré-contrat de nature civil qui ne porte pas atteinte aux droit du club de Santos, avec lequel Neymar est engagé jusqu’en 2014.

C’est Santos qui a formé Neymar. Il est aussi régulièrement convoqué pour jouer dans la sélection nationale brésilienne.  Sur 30 sélections, il aurait déjà marqué 15 buts. Il fait partie des joueurs clés de la sélection pour le mondial 2014 qu’elle jouera à domicile.

Actuellement, il a 21 ans. Les spectateurs le reconnaissent facilement par sa coiffure assez particulière. Dans son club, il compte 131 buts en 216 matches.

Beaucoup envisagent déjà de voir un duo Neymar-Messi. Si cela devait arriver, le FC Barcelone serait encore plus craint qu’il ne l’est déjà actuellement.

D’ailleurs, à plusieurs reprises, Sandro Rosell, le président du club catalan, a exprimé l’intérêt du club pour cet attaquant brésilien. Récemment, il a déclaré : « Neymar est un joueur qui, dans notre profession d’entraîneurs et de recruteurs, plaît beaucoup. Il est donc dans la liste de nos possibles recrues futures ».

Les commentaires sont désactivés.