La réponse de Lionel Messi au triplet de Cristiano Ronaldo

ronaldo-messiDimanche, Lionel Messi a donné sa réponse à l’exploit de Cristiano Ronaldo en réalisant un quadruplet. C’est la troisième fois de sa carrière que l’Argentin inscrit quatre buts en une rencontre. Il bat aussi, par la même occasion, un record avec le nombre de matchs consécutifs durant lesquels il a marqué en liga.

Un week end riche en spectacle

Il semblerait que c’est reparti pour la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les buteurs du Real Madrid et du FC Barcelone. De plus, le prochain classico, le premier de l’année, est proche. Si Ronaldo a réalisé le coup du chapeau contre Getafe, samedi, Messi n’a pas tardé à répondre en faisant un quadruplet face à l’équipe d’Osasuna. Comme d’habitude, Lionel Messi a dépassé les performances du Portugais. Il a été bien soutenu par Villa qui a retrouvé sa forme, grâce à des passes décisives. C’est aussi lors de ce match que Villa a repris sa place dans le 11 initial, ce qui n’était plus arrivé depuis quelques mois. Du coté du Real de Madrid, l’équipe doit aussi une fière chandelle à Ozil. Le joueur allemand a été très efficace ces derniers temps.

Le match Real Madrid – Getafe, avec un score de 4-0

Grâce à cette écrasante victoire, les hommes de José Mourinho reviennent à 4 points de l’Atlético qui tend à régresser. Lors du match qui opposait l’Atlético à l’Atletic Bilbao, l’absence de Falcao a été très marquée. L’équipe a été plus que déstabilisée suite à une erreur fatale, coûtant un premier but, de Godin. De l’autre côté, leur adversaire était en forme et a prouvé qu’elle peut surprendre. Elle s’éloigne de la relégation. Une autre équipe qui a pu se réjouir ce week-end, c’est Malaga puisqu’elle s’en sort avec une victoire. Même si les hommes de Manuel Pellegrini ont été dominés par La Corogne, ils parviennent tout de même à arracher une victoire. De plus, suite à la défaite du Betis Séville à Rayo, ils reprennent la 4ème place du championnat. Quant à Valence, elle a pu gagner des points en s’imposant face à Majorque. La victoire a été acquise suite à une réalisation dans les arrêts de jeu de Ricardo Costa, qui avait, auparavant, été vivement critiqué.

Lionel Messi : l’homme qui a marqué ce week-end

Décidément, Lionel Messi est un joueur appart. Après ce quadruplé qui est son troisième, il entre dans la légende dans le championnat espagnol et dans le milieu du football. C’est le plus grand buteur de la liga, avec 23 buts marqués. En tout, depuis qu’il a joué pour le FC Barcelone en première division, il a compté 201 réalisations. Il a encore décentré sa suprématie en répondant rapidement au coup du chapeau de Cristiano Ronaldo. Il établi aussi un nouveau record à l’occasion du 11ème match de liga où il marque à chaque fois. Toutefois, le joueur reste humble en déclarant qu’il n’est pas parfait.

Les quelques français de la liga

Karim Benzema a ciré le banc jusqu’au dernier quart d’heure pour remplacer Cristiano Ronaldo, alors que le match était déjà gagné. Pour Adil Rami, le joueur de Valence, a été mis à mal lors du match du week-end par Depor. Du côté de Majorque, Michael Pereira a été remplacé par Antoine Griezmann qui a joué les 20 dernières minutes. Il rate aussi une occasion dans les dernières minutes.

Contre les propriétaires du Camp Nou, c’est Raoul Loé qui arrive à réduire l’écart, lors du match opposant le Barça et Osasuna. Le joueur Basque Aymeric Laporte, revenu suite à une suspension, a contribué à la victoire de Bilbao.

Source : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/jeux%10cd%11%11rom/les-paris-sportifs-en-ligne-et-cotes-des-matchs-20120827189186/

Les commentaires sont désactivés.