Ligue 2 – Angers monte au classement

A la fin de la 32e journée, Angers tire avantage de la défaite de Guingamp à Tours (2-0) pour monter à la troisième place du classement de la Ligue 2 ce vendredi.

Malgré un match nul à Niort (0-0), Angers s’octroie la troisième marche du podium avec une meilleure différence de buts que Guingamp, vaincu à Tours (2-0), vendredi.

Angers peut être fière de son équipe qui s’avère être la formation la plus prolifique du championnat sur la phase retour avant cette journée avec 21 buts comptabilisés.

Cependant, elle n’a pas réussi à s’imposer face à Niort, mais paradoxalement, elle parvient à remonter dans le classement. En effet, c’est grâce à Tours qui est parvenu à faire chuter Guingamp en marquant deux buts signés Bergougnoux (56e) et Berenguer (62e), et à Lens qui a tenu tête à Caen (0-0), alors que Fradj se faisait expulser (75e).
Dans la course au ticket pour la Ligue 1, Nîmes (6e) a toujours gardé espoir, grâce au neuvième but de Nicolas Bénézet, jusqu’à l’égalisation du score de Varrault de la tête pour Dijon (7e) dans les arrêts de jeu (1-1). Laval, avec sa série de cinq victoires consécutives, a finalement faiblit à domicile face à Arles-Avignon (1-3) et ne garde qu’une avance de deux points d’avance par rapport à Clermont qui a venait d’égaliser contre Le Havre (1-1).

Le Mans (18e), qui est au bord du gouffre financièrement parlant, est toujours dans une zone rouge. Les choses ne sont pas mieux pour le Gazélec Ajaccio (20e) qui s’inclinait face à Sedan dans le duel des derniers du classement (4-1). Un malheur n’arrivant pas seul, la Ligue vient de leur retirer trois points jeudi à la suite des incidents lors du match contre Monaco le 1er mars. Le club ayant fait appel, le Gazélec semble déjà condamné à être classé parmi les derniers, 15 points derrière Châteauroux.

Les commentaires sont désactivés.