L’opérateur financier Skrill bientôt propriété de Neteller

Eh oui ! Quand on parle de concurrence dans le secteur des jeux d’argent de casino online, on imagesparle d’une concurrence qui touche tous les acteurs qui font fonctionner le marché.

Et en cela, il y a les établissements de jeux mais également les opérateurs financiers qui entrent souvent en guerre pour obtenir le monopole, ou la plus grande partie du marché des transactions entre joueurs et établissements de jeu.

Cette fois-ci, la guerre oppose Skrill, du groupe Sentinel Topco Ltd et Neteller de celui d’Optimal Payments PLC.

Un changement pour le mois d’août prochain

Ce fut à l’issu de négociations acharnées que l’affaire se conclura définitivement entre le portefeuille électronique Skrill et celui de Neteller.

D’ici le mois d’août, le rachat de Skrill par Neteller sera effectif pour la modique somme de 720 millions d’euros, une dépense qui en vaut la peine pour Neteller si l’on tient compte de la renommée importante de sa nouvelle acquisition dans certains grands pays joueurs du monde.

we_protect_your_privacy_icon_17

Des changements importants à prévoir pour Skrill

Une affaire d’une telle importance s’accompagnera à n’en plus douter de changements pour le moins importants, non seulement pour les deux entités concernées, mais aussi pour les joueurs qui ont eu l’habitude de travailler avec les services de Skrill.

De fait, le plus grand changement, du côté de Skrill sera un changement de siège puisque l’opérateur sera basé, dès le début du contrat aux Bahamas. Du côté des joueurs, le changement concernera certains points des services auxquels ils auront droit.

D’une manière générale, les services des deux opérateurs financiers sont à peu près les mêmes hormis le secteur préférentiel de  leurs offres de services.

Aussi, ce sera sans grande surprise si les joueurs français, surtout adeptes de Neteller côtoieront les joueurs d’autres pays plus lointain et non moins importants comme ceux de l’Asie, le domaine de prédilection de l’opérateur Skrill.

Un bel exploit pour Neteller

Dans le secteur des jeux d’argent en ligne, le domaine des opérateurs financiers peut aujourd’hui être dominé par le britannique Neteller grâce à cette acquisition fraichement effective de son plus gros adversaire et concurrent Skrill.

Toutefois, la finalisation de l’affaire ne sera réalisée qu’avec l’accord des autorités de régulation américaines pour permettre à Skrill de pouvoir octroyer sa méthode de paiement à Neteller.

https://www.skrill.com

Les commentaires sont désactivés.