Mercato : Les rumeurs de la semaine

Alors que tout le monde se concentrait sur le match retour du PSG face à Barça, le monde du mercato continuait de tourner en arrière plan avec prochainement les débuts de David Henen, Saint-Étienne ayant des vues sur Chafik, et l’AS Rome qui change d’entraineur.

Henen, convoité de toute part

Selon le Daily Mail, le jeune David Henen, à peine âgé de 16 ans, serait sur le point de ses grands débuts à Anderlecht. Les dirigeant du club belge parle de convaincre le jeune attaquant polyvalent de rester et de prolonger son contrat son contrat, supposé expirer en juin 2015, avec bien étendu un plus gros salaire en prime. Cette manœuvre interviendrait alors que les dirigeants de Manchester United voudraient se l’approprier dans le cadre du prochain mercato estival. On parle d’un montant d’environs 4 millions d’euros sur la table pour dans cette bataille pour la jeunesse.

Saint-Etienne observe Chafik

Le club de Saint-Etienne semble porter son attention sur le latéral gauche Fouad Chafik. Selon les propos recueillis par Maritima, L’ancien joueur de Valence et de Montélimar déclarait, une nouvelle fois, que des représentants de Saint-Étienne étaient venus l’observer « à plusieurs reprises » depuis le début de la saison. Le joueur âgé de 26 ans a laissé entendre qu’il se verrait bien porter le maillot stéphanois. Mais pour le moment, tout cet histoire n’est que spéculation et il n’y a encore « rien de concret ».
Nouvel entraineur pour l’AS ROMA

Suite au départ de Zdenek Zeman le 2 février dernier, les dirigeants du club de Rome ont decider de confier les rennes de l’équipe première à Aurelio Andreazzoli, l’éternel adjoint dans l’ombre. Selon Calciomercato, la direction de l’AS Rome préfèrerait compter sur un entraîneur plus expérimenté tel que Massimiliano Allegri. Mais il est actuellement en contrat avec le Milan AC et ne sera libre qu’en juin 2014.

Eventuellement, le technicien pourrait porter son attention à la garantie que lui offrirait le club d’avoir le pouvoir de recruter quatre voire cinq recrues pour renforcer un effectif déjà intéressant en théorie (Totti, De Rossi, Lamela, Pjanic…).

Les commentaires sont désactivés.